Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chuchotis de ma rivière
18 septembre 2016

un personnage

Envie d'écrire devant et pour des lecteurs, ce qui suppose d'être lue, d'avoir éventuellement des commentaires

en même temps, envie de me recroqueviller dans ma bulle avec l'effroi d'être reconnue, si quelqu'un de mon "ancien" monde s'aventure jusqu'ici...

Mes stats m'on prouvé hier que des lecteurs j'en avais, mais ces lecteurs restent silencieux, ce qui m'effraie quelque peu.

Comme si les gens étaient dangereux, et cherchaient à me nuire...

D'où vient cette impression que je dois rester sur la défensive, que si "on" sait qui je suis, on me rejettera, on me jugera, on se moquera de moi?

Pourquoi ne me donne-je pas la liberté de parole, oscillant sans cesse entre le "je reste ici", et le "je retourne là-bas"

Est-ce que "parler en vérité" est réellement dangereux? 

Les lecteurs sont touchés d'un parler vrai, je l'ai expérimenté

Un ami blogueur soucieux de son anonymat à l'extrême, m'a avoué hier  qu'on avait retrouvé sa trace, son vrai nom

En est-il mort? non bien sûr!

A-t-il effacé tout trace de lui en tant de blogueur? Non (alors qu'il avait averti qu'il le ferait!)

Il continue tranquillement son chemin... Il est à l'aise avec lui

Cette peur qui m'anime moi,me freine, m'empêche d'écrire librement: je redoute plus que tout le qu'en dira-t-on

Peut-être jusqu'ici n'ai-je fait que me construire un personnage?

Source: Flickr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hésitations entre le "Je reste ici" et le "Je retourne là -bas"... La liberté ou la reconnaissance... Laquelle est la plus importante? <br /> <br /> La liberté ne permet-elle pas une reconnaissance de soi-même?...🙂<br /> <br /> Clémentine
les chuchotis de ma rivière
Publicité
Archives
Publicité