Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chuchotis de ma rivière
27 septembre 2016

plénitude

J'ai passé du  temps à relire quelques pages de son livre

Ce temps ne devait être que de quelques minutes seulement: j'ai des choses à faire!

Mais prise par ma lecture, je suis restée dedans une heure entière. J'y serais bien restée davantage encore... prise par ces pages denses, parfois poignantes, qui me parlent tant!

Oh! Ce n'est pas une fiction palpitante, non: simplement des idées et surtout des sentiments d'un homme sensible, intelligent et lucide

Pourtant ce livre, je l'ai lu (et relu)  lors de sa parution, il y a plus d'un an. Mais aujourd'hui il me parle autrement, comme s'il me livrait la quintessence de son message. Je lis et sans cesse je reviens quelques pages en arrière, pour déguster ces mots si profonds, qui m'apprennent tant de la Vie, du Monde et des Hommes

Refermant le livre, je me sens meilleure, comme si d'avoir été en contact avec l'infinie profondeur d'un homme comme les autres, mais qui a patiemment construit sa présence au monde, (et quelle présence!) me donnait accès à la Bonté, à la Vie qui permet de naître et de renaître

Oui, refermant le livre, je me sens meilleure, plus intelligente dans l'Essentiel, et c'est une sensation qui m'émeut et me fait énormément de Bien

Demain, je reprendrai ces pages, et je "m'agrandirai" encore, à la mesure de la mer qu'il aime tant

 120 pensées plongeantes de Alain Rohand, publié chez The Book Edition

Il est accessible sur le site TBE

Source: Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
les chuchotis de ma rivière
Publicité
Archives
Publicité