Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chuchotis de ma rivière
26 août 2016

Prisonnière

Celle de mes enfants qui est la plus adulte, la plus équilibrée, mais aussi la plus sensible, m'a caché ses soucis terribles depuis un an. Elle voulait nous protéger... quelle idée!

Hier le trop plein de sa détresse l'a fait craquer, elle a sangloté longuement sans quasi être capable de se reprendre. Comment faire quand on se sent coincée dans une situation inextricable: elle doit choisir entre deux options toutes les deux aussi douloureuses l'une que l'autre! La seconde option la délivrerait certes, mais la plongerait dans un fort sentiment de culpabilité.

Ma fille qui est droite me dit qu'elle ne pourrait pas supporter cette culpabilité! Cela ressemble tellement peu à son caractère cette impression de devoir "'d'abandonner" quelqu'un!!

Je ne lui ai pas dit grand chose, juste écouter, être AVEC elle mais pour moi cela ne fait aucun doute, elle doit urgemment quitter cette situation mortif§re pour elle. Elle est déjà en train d'en payer le prix!

En ne quittant pas ce compagnon elle est en  train de se perdre, elle!

Je ne peux que lui faire confiance, faire confiance à ses capacités d'en sortir. Oui elle s'en sortira... je l'espère de tout coeur, mais ça prendra du temps sans doute

Source: Flickr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu ne sais pas nager dans ta vie....<br /> <br /> Je ne sais plus nager dans la mienne avec toi....<br /> <br /> Mais je ne veux pas t'abandonner dans nos eaux nauséabondes...<br /> <br /> Alors on va mourir noyés ensemble...<br /> <br /> <br /> <br /> Dilemme ?<br /> <br /> ou bêtise ?
les chuchotis de ma rivière
Publicité
Archives
Publicité