Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chuchotis de ma rivière
25 août 2016

Elle était toute belle!

Donc voilà: hier ma voiture est au garage pour une révision complète. Je la vois, hyper scintillante qui se rengorge dans sa fierté!

Moi j'ai un instant de panique, un instant seulement. Pour la dégager, je devrai la guider entre deux rangées de voitures hyper serrées!

Il fait chaud, très chaud, mon coeur palpite à la fois de stress et de... stress! oui c'est dire!

Je respire largement, je fais appel à mon nange gardien, je m'installe au volant, je salue les ouvriers qui me regardent , je démarre et j'y vais!

je louvoie sans sourciller entre les obstacles, je m'admire!

J'arrive au bout de cette allée infernale, sans encombre, ouf!

je regarde à gauche, un long cortège de voitures.... je laisse passer (bien sûr!)

Là maintenant la rue s'offre à moi, toute nue,  je m'élance donc à droite et.... BANG!

C'est sinistre un bang quand on s'y attend pas, très sinistre,  et inquiétant!

que s'est-il passé?

J'ai pris mon tournant trop court comme souvent quand je vais vers la droite, mais cette fois, une voiture me gênait dans ma manoeuvre

Non c'est pas la peine d'accuser l'autre, c'est bien moi qui ai fait une manoeuvre inconsidérée!

J'entends le choc! c'est lamentable!...

 

Ma voiture sort du garage après 3jours d'entretien. Elle a été peaufinée, choucoutée, soignée. Je fais 50 m et BADABOUM, elle est à nouveau au garage pour une réparation... Franchement fallait le faire! Je suis morfondue!

Et en plus comme je l'ai dit, il me faudra faire un gros effort de confiance en moi pour la reprendre tranquillement quand elle sera réparée!

Et me réengager dans ce foutu tournant à droite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est sympa 2 textes sur le même sujet ! Traité différemment....<br /> <br /> Le 2ème relativise avec humour<br /> <br /> je trouve ça TB dans la vie !
les chuchotis de ma rivière
Publicité
Archives
Publicité