Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chuchotis de ma rivière
15 octobre 2016

Mariage en vue

Un mariage très bientôt: une de mes filles, de laquelle je suis la plus proche, (a-t-on le droit de dire ça?) se marie sur le tard, alors qu'elle avait toujours dit qu'elle ne voulait pas se marier, qu'elle ne voulait pas d'enfant

J'ai plusieurs enfants (5). Et ce n'est pas évident que tout le monde se mette d'accord dans cette circonstance

Il y a des éraflures, des griffes, des plaintes, des tristesses non exprimées, oh, rien de vraiment grave...

Ma fille ainée par exemple m'a dit hier: tu sais maman, je ne l'ai dit à personne, mais si j'écoute mon coeur j'y vois de la souffrance suite au mariage de ma soeur...

 divorcée depuis deux ans, ce mariage la met devant l' "échec" de sa relation. Cela la touche et lui fait mal. D'autant plus qu'elle sera seule, sans compagnon durant cette journée de fête: dur de ne pas se sentir à part, parmi tous les couples

C'est ELLE et elle seule qui se met dans cet état, car personne de la famille ne l'a jamais jugée sur le fait qu'elle ait "raté" son mariage. D'autant plus qu'elle n'est pas la seule de mes enfants dans cet état. Du coup je me dis que, sans me le dire, l'autre de mes filles, séparée elle aussi de son conjoint, vit peut-être le même sentiment douloureux. Peut-être, je ne sais pas. Elle a trouvé un autre compagnon, mais elle n'est pas très heureuse avec lui, il pose des problèmes de jalousie...

Autre chose: La future mariée espère de tout coeur que ses frères et soeurs fasse quelque chose lors de son mariage: un sketche, une vidéo ou je ne sais quoi! Elle a beaucoup fait pour eux, elle espère recevoir à son tour!

Mais les frères et soeurs renaclent, pas le temps, pas le temps de se réunir tous ensemble pour "répéter" un scénario. L'un d'entre eux, prépare un album des photos les plus caractéristiques de leur soeur, et le papa ne sera pas en reste lors de son discours

Mais c'est un peu comme si la future mariée était persuadée que les autres n'avaient que ça à penser. Or, ils ont tous leurs soucis, des enfants en pleine crise d'adolescence qui compliquent encore les choses...

Moi, j'écoute les uns et les autres, un peu, parfois beaucoup, avec tendresse, avec tristesse, mais je ne peux que les laisser se débrouiller entre eux!

 

Source: Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien sûr que l'on peut dire que l'on se sent plus proche de l'un de ses enfants😊 Ça ne nous empêche pas de les aimer tous très fort🙂<br /> <br /> Je suis sûre que samedi chacun fera tout pour que ce soit un très beau jour!
les chuchotis de ma rivière
Publicité
Archives
Publicité