Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chuchotis de ma rivière
25 octobre 2016

poussière minuscule

ce fut un beau mariage, plein de simplicité, de sourires, de tendresses, de profondeur et de grande humanité

Je les aime ces mariés, et je pense qu'ils construiront de tout leur coeur une vie pleine et grande dans leur relation

 

Ce matin par contre, je suis allée à un enterrement...

Célébration tout aussi intense, à tous points de vue

Je me dis que j'aimerais croire en  Dieu, pas pour qu'il me console, pas pour qu''il m'aide dans les difficultés, pas pour que je puisse lui parler pour un oui, pour un non et qu'il m'écoute...

Dieu dans ma vie, il est partout et nulle part...Parfois c'est partout, parfois c'est nulle part...

Moi, petite poussière perdue sur une infime planète, comment penser qu'un Dieu existe qui s'intéresse personnellement à chaque homme,chaque femme? Tant et tant de souffrances sur la Terre, qui, s'il est Dieu, doivent lui arracher des tonnes et des tonnes de larmes

A-t-il le temps de s'intéresser à ceux d'entre nous qui s'adressent à lui? S'intéresser pour du vrai? pas distraitement, en regardant une autre personne qui en aurait plus besoin, de cette attention de Dieu?

J'avoue que je n'ose y croire: mon coeur a tellement le désir d'aimer et d'être aimé, au point d'en suffoquer par moments, que je me dis que c'est ça Dieu, qu'il est là, tout profond au fond de moi, qu'il explose d'amour. Alors, je respire largement et je me sens bien...

 

Source: Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau texte Eminia! Et la photo est magnifique!
D
Dieu est une utopie nécessaire.<br /> <br /> Jusqu'à ce que l'on découvre qu'il n'est autre que nous-mêmes…
les chuchotis de ma rivière
Publicité
Archives
Publicité