Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chuchotis de ma rivière
25 août 2016

conduite à droite!

Hier. Je conduis prudemment entre deux rangées de voitures serrées: il s'agit de sortir d'un garage encombré!. Coeur serré, palpitations, la chaleur n'arrange rien, je cheche mon souffle. Je me sens observée et cela me perturbe. J'enclenche la vitesse et je réussis brillamment ma sortie. Ouf!

J'arrive sur la rue très fréquentée. j'attends un bon moment... voila! je peux y aller. Mais... je tourne trop court sur ma droite, et ma voiture cogne sur la droite et emboutit une voiture stationnée là, bien sagement sur le bord du trottoir! Je suis surprise pas le choc, auquel je ne m'attendais pas, je m'arrête un peu plus loin! Je n'ose sortir et regarder les dégats chez moi et sur l'autre voiture.. Je finis pas sortir et je contemple le flanc droit de ma voiture. j'en pleurerais bien!

C'est vrai! J'ai tendance à mal évaluer les distances, surtout sur ma droite. surtout dans les endroits que je ne connais pas!

Je suis remuée par cette histoire, vais-je perdre confiance en moi? vais-je continuer à pouvoir envisager faire de petits trajets?

Hier c'était non! Plus jamais! cela va bien plus loin que de se raisonner que ce ne sont que des dégats matériels: on répare et puis fini! il s'agit de ma confiance en mes capacités physiques de conduire encore... Si je dois reprendre la volant avec le coeur encore plus serré... 

 

Source: Flickr

Aujourd'hui ma combativité rejailllit: il n'est pas question de me laisser freiner par une manoeuvre ratée. Je serai doublement attentive et tiendrai mieux compte de ma vue monoculaire, comme j'ai appris à le faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
les chuchotis de ma rivière
Publicité
Archives
Publicité