Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chuchotis de ma rivière
15 septembre 2016

Une histoire de verres

Certains sont d'un optimisme à toute épreuve. Genre on voit le verre à moitié plein, on gomme le "à moitié", pour ne voir que le PLEIN

Le matin ils se lèvent en forme, bien décidés à profiter (dans le plus beau sens du terme) de la vie qui leur est donnée, souriant à tout et à tout le monde, heureux de voir le soleil, ou la pluie. Heureux de vivre leur Vie!

Ce n'est pas pour cela que ces optimistes n'ont pas des souffrances, qui parfois leur mangent le corps ou déchirent leur âme

Même dans la marmite du pire, ils gardent confiance dans la Vie, persuadés que ces nuages sombres ne parviendront pas à gommer leur indéfectible bonheur intérieur

Certains par contre, voient le verre à moitié vide. Tout est sujet à leur faire peur, à les plonger dans la détresse, dont ils ne sortent que difficilement

Je possède hélas un verre à moitié vide, rempli d'appréhensions et de craintes diverses, des plus graves au plus légères

Peur de perdre l'amour, voilà ma peur la plus profonde, ancrée en moi depuis l'enfance

Peur des éléments naturels, orages, vents violent

Peur que mon problème de santé ne s'aggrave

Bien sûr au fil des années, j'ai pris conscience de ces peurs gravées en moi de manière si profonde, et quand l'une ou l'autre surgit, je la regarde en face, et lui demande ce qu'elle a à me dire

Nous dialoguons "gentiment" ensemble toutes les deux, ma peur du moment et moi. Je lui pose des questions, elle me répond. Le plus souvent c'est sous forme écrite que nous communiquons

La plupart du temps d'avoir pu s'exprimer sans que je la jugule brutalement, elle s'efface et disparait

Source: Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même dans un verre à moitié plein, il y a des tempêtes qui font parfois tout chavirer😊☹️🙂 L'important n'est-il pas de le remplir à nouveau, tout simplement.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Clementine
les chuchotis de ma rivière
Publicité
Archives
Publicité